Eddy Chez Vous

Pour retrouvez la bonne humeur chez vous aussi
Elu Saveur du Valais !

Eddy peut aussi venir chez vous

Un souper d’entreprise? Un évènement où vous recevez des convives? Une célébration familiale ou sportive? Eddy se propose de venir directement chez vous, et de vous servir toutes ses spécialités grâce à son équipe et à son service traiteur.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet 

Eddy, ambassadeur du Val de Bagnes

Chaque année lors du dernier weekend du mois de Septembre, au Chables, “Bagnes capitale de la raclette” fête la désalpe. Défilé de vaches des alpages de la vallée de Bagnes, stands d’alimentation et de vins du pays.

Tout le monde est convié!

L’esprit d’Eddy chez vous

Vous pouvez retrouvez aussi l’esprit de convivialité et de bonne humeur cultivée au Raclett’House en laissant entrer les produits d’Eddy chez vous. Commandez directement dans notre boutique en ligne, nous vous livrons volontiers. Retrouvez ici quelques informations et produits typiques.

Fromages Gravés

Vous voulez faire plaisir à une personne chère de votre entourage, offrir un prix original ou tout autre cadeau, offrez un fromage personnalisé !

Assiettes valaisannes

Pour vos réceptions nous préparons, en plus de la vente de nos fromages et charcuterie au détail de superbes Planchettes Valaisannes.

Afin de fabriquer un excellent fromage et notamment le Raclette AOP du Valais Bagnes, chaque étape doit être respectée dans les règles de l’art, en fonction d’un cahier des charges précis ainsi que dans des conditions d’hygiène parfaite !  Et ce, depuis l’élevage du bétail jusqu’à la présentation dans votre assiette.

Voici donc les différentes étapes afin que vous puissiez vous délecter d’un bon fromage ou tout autre produit laitier.

2. La fabrication du fromage : Tous les jours, le lait récolté est transformé dans nos chaudières grâce à certaines recettes dont nos fromagers ont le secret. Pour la fabrication du Raclette du Valais AOP, un cahier des charges doit être respecté mais chaque fromager a son savoir faire personnel pour la finalité de la fabrication.

4. Enfin, la dégustation : Pour vous délecter de votre fromage, plusieurs façons sont possibles ! Le manger à la main tout simplement pendant l’apéro, le repas ou tout autre moment de la journée, en le cuisinant grâce à une multitude de recettes meilleures les unes que les autres mais aussi en raclette au feu de bois ou au four, et aussi en fondue. Le tout souvent accompagné de délicieuses charcuteries et d’un bon verre de vin, blanc ou rouge !

BON APPETIT !

1. L’élevage du bétail : Les vaches de nos vallées Valaisannes sont de la race d’Hérens, célèbres pour leur caractère de lutteuses et leur aptitude en terrain de montagne. On trouve aussi parfois dans nos fermes d’autres races comme la Brune Suisse Originale, la Simmental, la Holstein et bien d’autres. Leur alimentation est essentiellement composée de fourrage sec sans ensilage l’hiver et d’herbe fraiche de nos alpages l’été. Les Vaches sont traites deux fois par jour et le lait est livré à la fromagerie tous les jours.

3. L’affinage en cave : Une fois les fromages fabriqués, ils passent en cave où ils seront soignés tous les jours dans un premier temps puis chaque semaine une fois la croute du fromage bien démarrée. Un fromage à Raclette du Valais AOP doit être affiné en cave pendant au moins 3 mois selon le cahier des charges. Tous les autres fromages sont affinés différemment en fonction de leur recette mais aussi du goût du client.

BONUS

Les recettes d’Eddy

Recette traditionnelle de la raclette Valaisanne !

Comptez une demi meule de fromage à Raclette du Valais AOP (environ 2,5 Kg) pour 10 personnes.

Avec un four traditionnel à raclette électrique ou à gaz, faites fondre le fromage accompagné simplement de patates chaudes, petits oignons et cornichons au vinaigre ainsi que d’épices si vous le désirez. Agrémentez le plat avec un bon verre de Fendant du Valais et le tour est joué!
Bon Appétit !

Notez que selon certaines traditions, la raclette peut aussi s’accompagner avec de la charcuterie, notamment avec de la viande séchée du Valais IGP, du lard sec ou fumé, du jambon cru ou cuit ainsi que toutes les différentes saucisses et saucissons. On peut aussi faire fondre le fromage par portion unique avec un appareil à raclette type Tefal ou grill.

 

Recettes traditionnelles suisse de la fondue au fromage

Vous pouvez trouver sur notre site deux types de fondues Suisse déclinées en deux formats différents : La fondue Bagnarde de Eddy Baillifard, en 400Gr, 600Gr et la fondue “Assemblage” de Eddy Baillifard et William Wyssmüller, en 400Gr et 600Gr. Les mélanges contiennent déjà la fécule et sont prêts à être dégustés.

          

La Fondue Bagnarde est un mélange tradionnel excellent de fromage à Raclette du Valais AOP Bagnes, de Mi-Gras et de Gruyère AOP.

 

La Fondue “Assemblage” est également un subtil mélange de saveurs Valaisannes et Fribourgeoises. Elle se compose de Raclette AOP du Valais Bagnes, Gruyère AOP et Vacherin Fribourgeois AOP.

 

Pour les deux types de fondues, frottez votre caquelon avec de l’ail, ajouter 0,6 dl de fendant du Valais pour 200 Gr de mélange à fondue, ajoutez le fromage et portez à ébullition tout en mélangeant le fromage. Une fois le mélange bien homogène posez votre caquelon sur votre réchaud et maintenez la chaleur (ne plus faire bouillir) et savourez !